Les événements
Saison 2023-2024Quand persévérance rime avec performance
Le SKCL organisait le passage de grades appelés « kyu », le samedi 29 juin dernier au gymnase Cosec, un examen qui venait clôturer une saison sportive rythmée entre cours réguliers et stages ponctuels.
Le jour « j », les élèves, tous grades confondus, se sont présenté, devant le jury des professeurs du club. A tour de rôle, seul ou/et par groupe, chacun a pu montrer en quelques minutes un condensé des heures de travail, accomplies durant la saison sportive.
Pendant que les uns présentaient leur prestation technique, d’autres passaient l’épreuve d’oral, laquelle demandait une connaissance de la culture et des traditions du karaté-do.
Cet examen incontournable de fin de saison a permis d’évaluer les élèves sur leur progression technique, mais aussi sur leur acquisition des valeurs morales.
A l’issu des épreuves, tous les karatékas obtenaient leur grade, représenté par la couleur de la ceinture, et délivré par Léonard Ulmann, professeur, entouré de ses assistants, lesquels n’ont pas manqué de féliciter les élèves en leur donnant rendez-vous, en septembre, pour une nouvelle saison.
Présent dans la salle, le maire de Livry-Gargan, Pierre-Yves Martin, a tenu à féliciter le SKCL pour son travail et son implication de longue date dans la vie associative.
Passage de grades "Dan" FFKDAUn doublé réussi !
Dimanche 23 juin dernier, au gymnase du Cosec de Livry-Gargan, se déroulait le passage de grades des Dan de Karaté, organisé par la FFKDA.
Parmi les candidats présents, on comptait deux élèves du Shotokaï Karaté Club Livryen : Maëlle et Vincent, respectivement ceinture noire et 1ère Dan.
Déterminés, tous deux ont montré au jury leur niveau technique et sportif, acquis au fil des années d’enseignement, faisant défiler des heures de travail et de préparation pour atteindre l’objectif qu’ils s’étaient fixé.
Mission accomplie pour les deux karatékas : Maëlle a obtenu sa 1ère Dan après 8 années de pratique et Vincent a décroché sa 2ème Dan après 11 ans de pratique. Une performance qui vient récompenser des années de travail et honorer l’enseignement des professeurs.
Une karatéka, lauréate sportive
Maëlle, 15 ans, a été désignée par les professeurs du SKCL « Meilleure sportive de la saison 2023-2024 », grâce à son travail sérieux et sa persévérance.
Elle a été récompensée lors de la "Nuit des Trophées" organisée par la Ville de Livry-Gargan, le 28 juin dernier.