L' enseignement

SAISON 2019-2020 : reprise des cours
Elèves et professeurs ont retrouvé les tatamis, auxquels se sont joints de nouvelles recrues pour une année riche d'enseignement, de pratique et de découverte du karaté-do shotokaï dans sa plus pure tradition.


La voie traditionnelle en référence

Le Karaté Shotokaï est enseigné au SKCL (Shotokaï Karaté Club de Livryen) depuis la création du club en 1977. Notre méthode d’enseignement se réfère à la voie traditionnelle dans le but de transmettre à nos élèves les valeurs morales et humaines propres aux arts martiaux. 

Nous proposons, entre autres, l’apprentissage des techniques et des katas (enchaînements de mouvements simulant un combat) propres à notre style et un code moral. Cette pratique est fondée sur le développement de trois éléments que sont les capacités physiques, la connaissance de l’art de se défendre à mains nues et la culture d’un état d’esprit sain. 

Ainsi le travail harmonieux de ces éléments apportera au pratiquant force, ouverture d’esprit et respect. 

Enfin, dans le but de garantir à chacun la possibilité de pratiquer avec plaisir, nous nous efforçons de maintenir l’atmosphère studieuse et chaleureuse qui caractérise notre club depuis toutes ces années.

Pause automnale

Jours et horaires 
des cours