Les événements

Examen de fin de saison
Des ceintures aux couleurs de l'effort


Samedi 22  juin, le SKCL organisait l'examen de fin de saison sportive, "Le passage de grades", clôturant une année d'étude et de pratique du karaté-do traditionnel. Point d'orgue d'une année riche en enseignement et en découverte, cet examen est le passage obligé pour tous les élèves afin d'évaluer leur niveau de karaté en fin d'année scolaire.
Pendant près de trois heures, tous ont foulé les tatamis du gymnase du Cosec de Livry-Gargan.
Par groupe de niveau, chaque élève est passé consécutivement devant un premier jury, évaluant sa pratique technique, et devant un autre jury, appréciant ses connaissances en matière de "Culture et Traditions " du karaté-do.
A l'issue de "ce passage de grades", les jeunes karatékas n'ont pas caché leur joie et leur fierté de voir leurs efforts récompensés à l'annonce des résultats de la couleur de leur nouvelle ceinture, avec en prime les félicitations de leurs professeurs, pour qui le travail de toute une équipe a une nouvelle fois été fructueux.


Passage de grade FFKDA
Deux réussites en un examen

 De gauche à droite, Romain et Dorian, tous deux ceintures noires 1ère Dan, au combat, devant les élèves du SKCL

Dimanche 9 décembre au gymnase du Cosec de Livry-Gargan, se déroulait  le passage de grade des Dan de Karaté, organisé par la FFKDA. Parmi les candidats présents, on comptait deux élèves du Shotokaï  Karaté Club Livryen : Dorian et Romain, accompagnés de leur coach : 
Jean-Rémy.
Les deux jeunes karatékas se présentaient pour la première fois à l’examen devant le jury. Sous l’œil attentif de leur coach, ils ont montré leurs connaissances acquises au fil des années d’enseignement. Sur le tatamis, ils ont fait dérouler des années de pratique de karaté et fait défiler des heures de préparation pour atteindre le tout premier grade d’une longue série.
Une mission accomplie pour Dorian et Romain !
Cette réussite vient récompenser le travail de toute une équipe de professeurs : Laurent, Bruno et une gratification particulière pour Jean-Rémy, qui a consacré des heures pour préparer les deux jeunes, désormais ceinture noire 1ère Dan.


Aurélien, doublement récompensé

Aurélien, entouré du Maire de Livry-Gargan, M. Pierre-Yves Martin, et de son adjoint au Sport, M. Philippe Arnaud.

La saison sportive 2018-2019 se termine avec succès pour Aurélien Fauconnier, élève au SKCL.
Après des années de pratique, un travail assidu et une persévérance accrue, le jeune karatéka livryen a fini par obtenir sa ceinture noire club, lors du passage de grades du 22 juin dernier. Ce qui lui a permis d'être désigné par ses professeurs, pour recevoir le "Trophée des sportifs de l'année", lors de la soirée du 29 juin, organisée par la Ville et dédiée aux sportifs de Livry-Gargan.