Les événements

Passage de grades 2018
Le résultat d'une année d'enseignement

Samedi 23 juin après-midi, le gymnase du Cosec accueillait l'examen de passage de ceintures. Une initiative organisée en fin de saison par le club de karaté, le SKCL, pour évaluer le travail réalisé par les élèves dépuis la rentrée de septembre 2017.
Toutes et tous ont répondu à la convocation de l'examen qui se déroulait en plusieurs phases :
Une épreuve théorique ponctuée de questions sur le code moral, la culture et les traditions des arts martiaux et plus spéficiquement du karaté-do ; une épreuve pratique regroupant les techniques, katas et kumité ; des excercices d'échauffement et de révision entre les deux épreuves.
Assidus, consciencieux et sérieux, chaque élève présentait ses prestations devant le jury, composé des professeurs du skcl.
A l'issue des quatre heures d'examen, le jury se réunissait pour délibérer et remettre aux élèves les ceintures de différentes couleurs.
Félicitations à tous les jeunes karatékas qui n'ont pas démérité leur nouvelle ceinture et en particulier à Romain, 16 ans, qui a obtenu sa ceinture noire.



Prestations des élèves et des professeurs

Mardi 7 novembre, au dojo du gymnase Cosec de Livry-Gargan, les parents des élèves du club skcl étaient invités, par le président Léonard Ulmann et son équipe, à venir voir leur enfant pratiquer le karaté. Une occasion pour tous de découvrir le travail réalisé par les élèves et les professeurs à l'issue d'un trimestre d'apprentissage.

Au cours de cette soirée, Jean-Rémy, l'un des professeurs, a pris la parole pour expliquer aux parents les différents katas et les mouvements, effectués seul et à deux, démontrés ensuite concrètement par chaque groupe de ceintures.

Quant aux élèves les plus gradés, ils ont offert plusieurs prestations (katas, combats), à la hauteur de leur niveau, devant un public impressionné et conquis par les performances et l'enseignement de qualité dispensé au sein du skcl. 



Anniversaire : 1977-2017
40 années consacrées au karaté-do

Quatre décennies consacrées à la passion et à l'apprentissage des arts martiaux, plus spécifiquement au Karaté-do Shotokaï, au sein du SKCL, sous la présidence de Léonard Ulmann. 
Mais Léonard Ulmann, c'est aussi un professeur diplômé d'Etat, un karateka de haut niveau, 6ème Dan FFKDA, qui a toujours su se mettre au niveau de ses élèves pour leur transmettre le savoir et les voir grandir, évoluer au fil des années.
Cette passion, cet engagement dédiés au karaté, depuis tant d'années, lui ont valu d'être distingué de la médaille d'Argent du Ministère de la Jeunesse et des Sports et de l'Engagement associatif, par le Ministre, au mois de mars 2017.



Le SKCL au forum des sports  

A l'occasion du Forum des Sports, le 9 septembre dernier, qui  annonçait l'ouverture de la saison sportive 2017-2017, les professeurs du SKCL ont tenu un stand au gymnase du Parc des Sports A.-M.- Vincent, sur une journée, au cours de laquelle, ils ont pu accueillir de nombreux Livryens petits et grands, venus chercher des informations sur la pratique du karaté en vue d'une future inscription et d'une invitation à venir découvrir au dojo un cours de karaté Shotokaï.