Les événements

Passage de grades

Un bilan de saison plus que satisfaisant
 
Le SKCL organisait le passage de grades, samedi 18 juin dernier, au gymnase Cosec, point d’orgue d’une saison sportive, jalonnée de cours réguliers et de stages ponctuels.

Comme tous les ans, l’examen de fin de saison, a permis aux professeurs du SKCL d’évaluer chaque candidat, tous grades confondus, sur ses connaissances techniques et théoriques du karaté-do style shotokaï, acquises au cours de la saison 2021-2022.
Le  jour « J », toutes et tous étaient présent(e)s, montrant un condensé de leur travail réalisé tout au long de l’année. Pendant qu’un groupe s’échauffait et répétait ses gestes techniques, les autres candidats présentaient ensembles et individuellement leurs prestations techniques, tandis que d’autres passaient simultanément l’épreuve orale « Culture et Traditions ».
A l’issue de l’examen, les professeurs se réunissaient pour délibérer et annoncer le résultat final. Entouré de l’équipe encadrante, le président du SKCL et professeur, Léonard Ulmann, remettait les diplômes de grade, avec un mot d’encouragement et de félicitation pour chacun(e).
En attendant de porter leur nouvelle ceinture, diplôme « en poche », les karatékas n’ont pas hésité à poser fièrement pour la photo de groupe, souvenir d’un moment intense et d’une saison riche en découverte et enseignement, qui se poursuivra dès le 1er septembre prochain, avec la reprise des cours et les inscriptions à partir de 18h au dojo du gymnase Cosec à Livry-Gargan.


Zoom
Le karaté au féminin

Bon nombre de filles, tous âges confondus, renforcent cette saison l'effectif du SKCL, qui tout comme les garçons, sont venues pratiquer le karaté pour apprendre à se défendre sans violence, avec une maîtrise de soi qu’elles acquièrent au fil des mois, grâce à un enseignement de qualité dispensé par les professeurs du SKCL. 

Assidues, sérieuses et pugnaces, les filles karatékas du SKCL s’imposent avec élégance et souplesse sur les tatamis face aux garçons, une manière de se faire respecter dans et en dehors du dojo, en ayant toujours à l’esprit les valeurs inculquées aux cours et aux stages de karaté-do.

SAISON 2021-2022  
Reprise des cours pour tous

Les cours ont repris depuis le 6 septembre dernier, avec les anciens élèves, venus poursuivre leur apprentissage du karaté, et avec de nouveaux élèves, venus rejoindre le club pour découvrir et apprendre les techniques et les valeurs du karaté-do, style Shotokaï.

Pour tous renseignements et inscriptions, veuillez contacter directement le Président du club, M. Léonard Ulmann.
Contact : tél. : 06 25 50 43 81. (sauf le week-end)

Saison sportive 
2022 - 2023

Cours
Jours et horaires