Les événements

Le SKCL se mobilise pour le Téléthon


Le premier stage de karaté de la saison sportive 2023-2024  s’est déroulé les 18 et 19 novembre derniers sous le signe de la solidarité, au profit du Téléthon 2023.

C’est à l’issue d’un des cours du mardi soir, que le président du SKCL, Léonard Ulmann, entouré de jeunes karatékas, a remis le chèque d’un montant de 700 euros, à Thierry Horeau, Vice-président du Collectif d’Associations livryennes pour le Téléthon (CALT), en présence du Maire de Livry-Gargan, Pierre-Yves Martin et du Maire-adjoint au Sport, Philippe Arnaud. 


SAISON 2023-2024

La saison sportive 2023-2024 a débuté sur les chapeaux de roues au Shotokaï Karaté Club Livryen. Les cours ont repris dès la première semaine de septembre. Les anciens élèves ont été les premiers à saluer le tatami du dojo du gymnase du Cosec, suivis des nouveaux inscrits, arborant fièrement leur nouvelle tenue de karatéka. 
Entre deux cours, les professeurs du SKCL ont tenu un stand au Forum des associations de la Ville.
Tout comme la saison dernière, des groupes de travail ont été mis en place pour chaque séance d'enseignement, au cours de laquelle les élèves peuvent apprendre et poursuivre leur apprentissage en fonction de leur niveau.
Force est de constater que la saison s'annonce productive, après quelques exercices de révisions pour les uns, la découverte des codes du Karaté-do et les premières approches de l'apprentissage pour les nouveaux arrivants, tous participent assidus aux cours dispensés par les professeurs du SKCL.

PASSAGE 
DE GRADES

Après des mois d'apprentissage et de découverte du karaté-do, style shotokaï (cours, stages), les karatékas seront évalués sur leur travail accompli durant la saison 2023-2024.