Les événements

C'est parti pour une nouvelle saison !

La saison sportive 2023-2024 a débuté sur les chapeaux de roues au Shotokaï Karaté Club Livryen. Les cours ont repris dès la première semaine de septembre. Les anciens élèves ont été les premiers à saluer le tatami du dojo du gymnase du Cosec, suivis des nouveaux inscrits, arborant fièrement leur nouvelle tenue de karatéka. 
Entre deux cours, les professeurs du SKCL ont tenu un stand au Forum des associations de la Ville.
Tout comme la saison dernière, des groupes de travail ont été mis en place pour chaque séance d'enseignement, au cours de laquelle les élèves peuvent apprendre et poursuivre leur apprentissage en fonction de leur niveau.
Force est de constater que la saison s'annonce productive, après quelques exercices de révisions pour les uns, la découverte des codes du Karaté-do et les premières approches de l'apprentissage pour les nouveaux arrivants, tous participent assidus aux cours dispensés par les professeurs du SKCL.


Lilian, distingué par la ville et le club de karaté

Le Trophée de «l’Athlète de l'Année» dans la discipline Karaté, a été décerné à Lilian, par le Maire de Livry-Gargan, Pierre-Yves Martin, et son Adjoint au Sport, Philippe Arnaud, lors d’une cérémonie organisée, le 30 juin dernier, au gymnase du Parc des Sports A.M. Vincent, en présence du SKCL.

Lilian pratique le karaté depuis deux ans au sein du SKCL. Lors de l’examen de fin de saison le 24 juin dernier, celui-ci a obtenu la ceinture verte. Ce jeune karatéka Livryen représente les valeurs inscrites dans le code moral du karaté-do, à savoir l’humilité, la persévérance, la sérénité, et bien d’autres encore.
Sa présence et son investissement aux cours et aux stages, l’ont amené à progresser de manière assidue. Malgré la discrétion qui le caractérise, Lilian sait se faire remarquer sur le tatami par ses performances techniques et physiques.
Une récompense qui fait honneur à l’intéressé, mais aussi aux professeurs et assistants : Léonard, Jean-Rémy, Bruno et Dorian - protagonistes de sa distinction - qui  lui ont inculqué, durant ces deux années, un enseignement de qualité.