LES STAGES
Stage de perfectionnement
sur fond de solidarité
Le Shotokaï Karaté Club Livryen (SKCL) organisait, les 29 et 30 novembre derniers, son traditionnel stage Kumité-Katas /Culture et Traditions, au gymnase Cosec de Livry-Gargan, dédié comme chaque année, au Téléthon.
Au-delà de l’aspect Solidarité, un vaste programme rythmé en deux demi-journées attendait les participants. Le stage était l’occasion de faire un premier bilan du niveau des élèves ; de découvrir aussi l’intérêt d’un tel stage pour les débutants ; enfin, de permettre à tous, de réviser les gestes et les techniques, apprises au cours du premier trimestre.
Tous ensemble, en groupe, ou en duo, ils ont pu corriger leur défaut, perfectionner leur pratique et approfondir leurs connaissances, avec à l'appui un cours de théorie « Culture et Traditions », inscrit au programme du passage de grades.
En résumé, ce stage fut, pour toutes et tous, une mise à niveau leur permettant d’aborder le second trimestre, sur de bonnes bases et dans de bonnes conditions, avant le prochain stage prévu en mars 2026.
Le SKCL se mobilise pour le Téléthon 2025
A l’issue du stage, le président du SKCL, Léonard Ulmann, a remis un chèque au Collectif d’Associations livryennes pour le Téléthon (CALT), en présence du Maire de Livry-Gargan, Pierre-Yves Martin, du Maire-adjoint au Sport, Philippe Arnaud et du Vice-président du CALT, Thierry Horeau.
Le Karaté-do Shotokaï dans sa plus pure tradition
Le Shotokaï Karaté Club Livryen organise chaque saison des stages de karaté, sur deux jours, pratiqué dans sa plus pure tradition.
Tous les élèves, enfants et adultes, débutants et confirmés, répondent présents. Ces stages de karaté-do sont une grande découverte pour les «ceintures blanches», une occasion, pour les «gradés» de se remettre à niveau.
Au programme : révision et poursuite de l’apprentissage des katas, entraînements intensifs, partage de connaissances ; mais pas seulement, le karaté-do reste un art martial où l’esprit est toujours en éveil ; les élèves ont droit à un cours de « Culture et traditions » selon leur niveau, initié par les professeurs du SKCL. Somme toute, le corps et l’esprit de chaque participant sont sollicités durant tout le stage, une technique qui permet de progresser ensemble, comme le préconise le karaté-do.













