LES STAGES 

Le  Karaté-do Shotokaï 
dans sa plus pure tradition

Le Shotokaï  Karaté Club Livryen organise chaque saison des stages de karaté, sur deux jours, pratiqué dans sa plus pure tradition. Chaque fois, Tous les élèves, enfants et adultes, débutants et confirmés, répondent présents à ces pratiques sportives. Ces stages de karaté-do sont une grande découverte pour les débutants « ceintures blanches », et une occasion de se remettre à niveau pour les « gradés ».

Au programme : révision et poursuite de l’apprentissage des katas, entraînements intensifs, partage de connaissances, mais pas seulement, le karaté-do reste un art martial où l’esprit est toujours en éveil ; les élèves ont droit à un cours de « Culture et traditions » selon leur niveau, initié par les professeurs du SKCL. Somme toute, le corps et l’esprit de chaque participant sont sollicités intensément durant tout  le stage, une technique qui permet de progresser ensemble, comme le préconise le karaté-do.


Stage intensif
Quand intensité rime avec authenticité

Le Shotokaï Karaté Club Livryen organisait son traditionnel stage intensif, les 25 et 26 mars derniers, au gymnase Cosec. Plus de 45 karatékas, tous âges confondus, participaient à cette initiative propre au club.
Le stage était ponctué de cours d’entraînement,  de séances de révision de katas, de combats, ainsi que d’une séance en nocturne.
A l’issue des quatre premières heures de cours du samedi après-midi, une pause dîner s’imposait, pour tous les participants, avant que ces derniers ne remettent leur kimono pour continuer le stage jusqu’en fin de soirée. Une expérience que petits et grands n’ont pas manqué d’apprécier.
Le  lendemain matin, malgré la fatigue qui se faisait ressentir, les participants étaient quasiment tous présents pour poursuivre et finaliser le stage intensif et si profitable pour la suite de la saison sportive.
 
 

Inscriptions

Pour participer au stage, il faut impérativement s'inscrire auprès des professeurs et régler la participation (non remboursable)


Pour les mineurs :
Avoir remis l'autorisation parentale, dûment remplie et signée.


Prochain stage :