Page 2
Stage d'automneUn travail en profondeur
Tous les karatékas ont répondu présents à ce premier stage de la saison 2022-2023. Cette manifestation sportive est devenue "le passage obligé" pour aborder sereinement le second trimestre. L’occasion pour toutes et tous de faire le point sur leur progression en terme d’apprentissage, de revoir ce qui a été appris lors du premier trimestre, et de découvrir d’autres gestes, positions, déplacements en groupe ou individuellement dans un contexte autre que celui des cours. Au-delà de l’enseignement technique dispensé par les professeurs du SKCL, les élèves ont assisté au cours de "Culture et Traditions", retraçant de manière succincte l’histoire du karaté, ainsi que celle du club. A noter, que cette discipline est inscrite au programme de l’examen de fin d’année, en sus de la partie pratique.
Ce fut donc une expérience bénéfique où chacun a pu corriger ses imperfections, s’adapter à un nouveau rythme pour mieux appréhender la suite. A l’issue de ce stage, toutes et tous étaient prêts à renouveler l’expérience les 25 et 26 mars prochains.
ZoomLe karaté au féminin
Bon nombre de filles, tous âges confondus, renforcent cette saison l'effectif du SKCL, qui tout comme les garçons, sont venues pratiquer le karaté pour apprendre à se défendre sans violence, avec une maîtrise de soi qu’elles acquièrent au fil des mois, grâce à un enseignement de qualité dispensé par les professeurs du SKCL.
Assidues, sérieuses et pugnaces, les filles karatékas du SKCL s’imposent avec élégance et souplesse sur les tatamis face aux garçons, une manière de se faire respecter dans et en dehors du dojo, en ayant toujours à l’esprit les valeurs inculquées aux cours et aux stages de karaté-do.
Dorian BONATO : Un jeune karatéka prometteur
Et c’est avec succès qu’il a obtenu sa 2ème DAN à 17 ans et demi, après avoir obtenu sa 1ère DAN à l'âge 14 ans, ce qui faisait de lui le plus jeune gradé du club.
Dorian BONATO est un modèle d’exemplarité pour les jeunes élèves du SKCL et cette 2ème DAN vient récompenser des années de travail, d'investissement, de persévérance et de sérieux.
Félicitations à lui ! mais aussi à ses professeurs, pour la qualité de l’enseignement inculqué.